Pages
Billets
- Lutter contre le harcèlement scolaire, c’est éviter des drames
- 2023 est l’année de la consécration pour ma production de miel
- Retours sur le recyclage CACES® de travailleurs handicapés
- Agir sur les risques psychosociaux c’est prendre soin des salariés
- Présentation de notre activité Apiculture en milieu protégé
- Préparation des ruches à l’hivernage : assurer la survie des colonies
- La déconjugalisation de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)
- Les facteurs de risque et les symptômes de la maladie d’Alzheimer
- [Covid-19] L’aération, un geste barrière au Covid-19
- [Daisy] Mes nuits apaches de Olivier Martinelli pour l’Association Valentin Haüy
- [Daisy] Dernières fleurs avant la fin du monde de Nicolas Cartelet pour l’Association Valentin Haüy
- Fin 2021 : des rencontres qui ne me laissent pas indifférent et qui me font avancer dans ma quête
- [Daisy] Le sacrifice de l’Épouvanteur de Joseph Delaney pour l’Association Valentin Haüy
- [Daisy] Une autre fin du monde est possible de Pablo Servigne pour l’Association Valentin Haüy
- [Daisy] L’île du crâne de Anthony Horowitz pour l’Association Valentin Haüy
- [Daisy] Le plus vieux des dragonniers de Marie-Hélène Delval pour l’Association Valentin Haüy
- [Daisy] Le Petit Roi de Mathieu Belezi pour l’Association Valentin Haüy
- Approche globale sur la dyscalculie
- Approche globale sur la dysgraphie
- Approche globale sur la dysléxie
- Approche globale sur la dyspraxie
- [Pour une école inclusive] Le braille
- [Pour une école inclusive] Un monde partagé
- [Pour une école inclusive] 6 émotions en langue des signes
- [Pour une école inclusive] Avoir un handicap, ça veut dire quoi ?
- [Covid-19] Check-list pour une soirée réussie : j’organise
- [Covid-19] Check-list pour une soirée réussie : je suis invité
- [Covid-19] Comment bien porter son masque
- Les abeilles en ville – Apprenons à vivre ensemble
- Les différents impacts sur la vie des personnes accueillies en Ésat.
- [Covid-19] Un nouveau numéro de téléphone pour m’aider : 0 800 360 360
- [Covid-19] Je rentre du travail
- [Covid-19] Bien utiliser son masque
- [Covid-19] Je me lave les mains avec du savon
- [Covid-19] Les gestes barrières pour les enfants de plus de 11 ans
- [Covid-19] Les gestes barrières pour les enfants de moins de 11 ans
- Les avantages des pollinisateurs
- Produits de la ruche
- [Covid-19] A compter du 11 mai, le déconfinement… Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que ça implique ? Explications.
- [Covid-19] A compter du 11 mai, je choisis si je reste confiné ou si je me déconfine !
- De la vie sensorielle des abeilles
- Beehave
- Le Coronavirus et les gestes de prévention expliqués en facile à lire et à comprendre (FALC)
- Aujourd’hui, le champs des possibles
- A mon insu, mes ailes ont été coupées
- 2019 : 9 retours (x2) heureux sur les deux années passées
- Action égalité femmes/hommes – Grande cause du quinquennat
- Errance professionnelle
- Je l’ai souvent vu, ce regard…
- La « LSF » ? je ne savais ce que c’était
- Sans culture et sans langue, la vie n’a plus aucun sens
- La langue des signes doit se diffuser encore et encore
- 25 novembre : mobilisons-nous !
- L’allocation adulte handicapé sera bien revalorisée. Aucun perdant !
Catégories abordées
- Environnement (9)
- Apiculture (5)
- Biodiversité (6)
- Abeille (6)
- Transition (1)
- Handicap (49)
- Accessibilité numérique (34)
- Transcription (34)
- Braille (1)
- FALC (9)
- LSF (6)
- Accessibilité numérique (34)
- Inspiration (6)
- Livre audio (7)
- Réflexions (7)
- Santé (23)
- Violence (3)