Transcription d’une carte heuristique sur la dysléxie. Les troubles Dys appartiennent à la catégorie des troubles cognitifs spécifiques développementaux. Ils affectent une fonction précise de la cognition et ont pour conséquence une difficulté pour l’acquisition…
Approche globale sur la dyspraxie
Transcription d’une carte heuristique sur la dyspraxie. Les troubles Dys appartiennent à la catégorie des troubles cognitifs spécifiques développementaux. Ils affectent une fonction précise de la cognition et ont pour conséquence une difficulté pour l’acquisition…
[Pour une école inclusive] Le braille
Transcription avec ajout de structure de l’information de l’infographie « Le braille » issue du Petit Quotidien et de Mon Quotidien que l’on retrouve sur le site Pour une école inclusive. Qu’est-ce que le braille…
[Pour une école inclusive] Un monde partagé
Transcription avec ajout de structure de l’information de l’infographie « Un monde partagé » issue du Petit Quotidien et de Mon Quotidien que l’on retrouve sur le site Pour une école inclusive. Les aménagements proposés…
[Pour une école inclusive] 6 émotions en langue des signes
Transcription avec ajout de structure de l’information de l’infographie « 6 émotions en langue des signes » issue du Petit Quotidien et de Mon Quotidien que l’on retrouve sur le site Pour une école inclusive….
[Pour une école inclusive] Avoir un handicap, ça veut dire quoi ?
Transcription avec ajout de structure de l’information de l’infographie « Avoir un handicap, ça veut dire quoi ? » issue du Petit Quotidien et de Mon Quotidien que l’on retrouve sur le site Pour une…
[Covid-19] Check-list pour une soirée réussie : j’organise
Transcription du kit « Covid-19 : Check-list pour une soirée réussie » produit par l’Agence régionale de santé (ARS) Hauts-de-France : des conseils faciles à appliquer, pour organiser une soirée en limitant les risques. On…
[Covid-19] Check-list pour une soirée réussie : je suis invité
Transcription du kit « Covid-19 : Check-list pour une soirée réussie » produit par l’Agence régionale de santé (ARS) Hauts-de-France : des conseils faciles à appliquer, pour participer à une soirée sans risques. Je garde…
[Covid-19] Comment bien porter son masque
Transcription avec ajout de structure de l’information de la fiche « Le masque » réalisée en Facile à lire et à comprendre (FALC) produit par le Secrétariat d’État auprès du Premier ministre chargé des personnes…
Les abeilles en ville – Apprenons à vivre ensemble
Transcription avec ajout de structure de l’information de la plaquette de prévention des accidents de travail « Abeilles en villes – Apprenons à vivre ensemble » produite par l’association interprofessionnelle des centres médicaux et sociaux de…