L’allocation adulte handicapé sera bien revalorisée. Aucun perdant !

ℹ️ Cet article a été posté le 23 novembre 2017. Il commence à dater mais n'est pas forcément obsolète.

Transcription de la vidéo de Sophie Cluzel postée le 21 octobre 2017 sur Twitter par La république En Marche ! portant sur la revalorisation de l’allocation adulte handicapé (AAH).

Qu’est-ce que l’AAH ?

L’AAH est un minimum de ressources garanti pour une personne en situation de handicap qui est elle-même empêchée d’avoir une vie courante, quotidienne, d’avoir un accès à l’emploi plein et entier qui lui permettrait de vivre de ses revenus.

Comment la revalorisation de l’AAH va-t-elle se dérouler ?

L’AAH va être revaloriser, c’était une promesse du candidat, le Président l’a tient, nous la tenons en dotant une première fois en novembre 2018 pour atteindre 860€ et une deuxième fois en novembre 2019 pour porter cette Allocation Adulte Handicapé à 900€ pour se rapprocher du seuil de pauvreté.

En quoi cette revalorisation va changer la vie des personnes handicapées ?

La revalorisation de l’AAH va permettre, à terme sur une année complète, de pouvoir donner presque un treizième mois complet de revenu pour une personne en situation de handicap.

Est-ce que la revalorisation de l’AAH va faire des perdants chez les couples ?

Non c’est faux. Chez des couples qui perçoivent tous les deux l’AAH, au contraire ça va être un gain à taux plein, c’est à dire presque qu’un treizième mois d’AAH. C’est vrai que pour certains, seulement 7% d’entre eux ne verront pas leur revenu augmenter, mais personne n’est perdant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.