Transcription de l’affiche « Agir contre le harcèlement scolaire » postée sur le compte Twitter de Christophe Beau, facilitateur graphique – Mise à jour – Agir contre le harcèlement scolaire C’est quoi ? Rejet et stigmatisation De…
Catégorie : Accessibilité numérique
Agir sur les risques psychosociaux c’est prendre soin des salariés
Transcription avec ajout de structure de l’information de la planche visuelle « 9 conseils pour agir au quotidien sur les risques psychosociaux » réalisée par Christophe Beau, facilitateur graphique. 9 conseils pour agir au quotidien sur les…
La déconjugalisation de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)
Transcription de la vidéo animée « La déconjugalisation de l’AAH » produite par Le Media Social dans leur rubrique 2 minutes pour comprendre. 2 minutes pour comprendre la déconjugalisation de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) Discours politique…
Les facteurs de risque et les symptômes de la maladie d’Alzheimer
Transcription avec ajout de structure de l’information de l’infographie « La maladie d’Alzheimer, 4e cause de mortalité en France » postée le 21 septembre 2022 sur le compte Twitter de Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée chargée des Personnes…
[Covid-19] L’aération, un geste barrière au Covid-19
Transcription avec ajout de structure de l’information de l’article « Covid-19 : pourquoi il faut aérer 10 minutes toutes les heures » paru sur le site du Gouvernement. L’aération est un geste barrière efficace contre…
Approche globale sur la dyscalculie
Transcription d’une carte heuristique sur la dyscalculie. Les troubles Dys appartiennent à la catégorie des troubles cognitifs spécifiques développementaux. Ils affectent une fonction précise de la cognition et ont pour conséquence une difficulté pour l’acquisition…
Approche globale sur la dysgraphie
Transcription d’une carte heuristique sur la dysgraphie. Les troubles Dys appartiennent à la catégorie des troubles cognitifs spécifiques développementaux. Ils affectent une fonction précise de la cognition et ont pour conséquence une difficulté pour l’acquisition…
Approche globale sur la dysléxie
Transcription d’une carte heuristique sur la dysléxie. Les troubles Dys appartiennent à la catégorie des troubles cognitifs spécifiques développementaux. Ils affectent une fonction précise de la cognition et ont pour conséquence une difficulté pour l’acquisition…
Approche globale sur la dyspraxie
Transcription d’une carte heuristique sur la dyspraxie. Les troubles Dys appartiennent à la catégorie des troubles cognitifs spécifiques développementaux. Ils affectent une fonction précise de la cognition et ont pour conséquence une difficulté pour l’acquisition…
[Pour une école inclusive] Le braille
Transcription avec ajout de structure de l’information de l’infographie « Le braille » issue du Petit Quotidien et de Mon Quotidien que l’on retrouve sur le site Pour une école inclusive. Qu’est-ce que le braille…